La Streets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Monssieur R poursuit par la justice !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SeyKo
Administrateur
SeyKo


Nombre de messages : 1298
Localisation : Partout en IDF ... PANAM
Date d'inscription : 03/07/2006

Monssieur R poursuit par la justice ! Empty
MessageSujet: Monssieur R poursuit par la justice !   Monssieur R poursuit par la justice ! EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:03

François Grosdidier, député de la Moselle, demande l'interdiction de la chanson "FranSSe" du rappeur Monsieur R. Raison invoquée : elle constituerait "une incitation au racisme et à la haine".

Un extrait du discours de Jacques Chirac lors de son élection à la présidence en 1995 ; des images d'émeutes en Côte-d'Ivoire en 2004, un message en guise de précision: "Quand je parle de la France, j'parle pas du peuple français mais des dirigeants de l'Etat français (…). Et le rappeur Monsieur R apparaît, vêtu d'un costume de militaire. Derrière lui, tantôt des images de Côte-d'Ivoire, tantôt juchées sur un 4x4, l'attitude lascive et les seins à l'air, deux jeunes femmes se caressant avec un drapeau tricolore.

Le clip est celui de la chanson "FranSSe" du rappeur de Monsieur R extraite de l'album Politikment Incorrekt. François Grosdidier, député UMP de Moselle a annoncé vendredi qu'il avait demandé au garde des Sceaux Pascal Clément d'engager des poursuites contre le chanteur de Seine-et-Marne et d'interdire la diffusion de cette chanson.

"Incitation au racisme"

Motif : les paroles et la vidéo de "FranSSe" constituent, selon lui, une "incitation au racisme et à la haine". Et ce n'est pas tout, elles mettraient en danger la sécurité nationale car "son message reçu par des jeunes déstructurés ou paumés de nos quartiers, peut légitimer chez eux au mieux l'incivilité, au pire le terrorisme".

Parmi les paroles mises en cause : "La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser comme une salope". La phrase est reprise avec le terme Europe. Et puis : "Moi, je pisse sur Napoléon et le général de Gaulle". Pour François Grosdidier, les amalgames dans le clip "tendent à assimiler la France au IIIe Reich".

Lecture erronée

Cité par Libération vendredi, Monsieur R se défend et parle de lecture erronée. Il cite le message introductif du clip où il précise qu'il ne parle pas des Français mais des dirigeants qui, de l'esclavage à la colonisation, nous exploitent." Il explique : "Les images de la Côte-d'Ivoire où l'on voit des militaires français tirer viennent d'un reportage de Canal +. Ce qui doit les gêner c'est de voir celles de Jacques Chirac, alors Premier ministre, en train de serrer la main de Mobutu, dictateur sanguinaire du Zaïre, le pays dont je suis issu."

Après NTM et Sniper, c'est la troisième fois qu'un texte de rappeur est dans le collimateur de la Justice. Mi-juin, le tribunal correctionnel de Rouen avait relaxé le groupe du Val-d'Oise, poursuivi par Nicolas Sarkozy pour les paroles de la chanson "La France" jugées "violentes, racistes et injurieuses", au motif qu'on ne pouvait pas retenir "l'élément intentionnel de provocation susceptible d'inciter un public averti à la violence".
Revenir en haut Aller en bas
http://streets.zikforum.com
Impakt
Disque d'argant
Impakt


Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : 7.6
Date d'inscription : 02/08/2006

Monssieur R poursuit par la justice ! Empty
MessageSujet: Re: Monssieur R poursuit par la justice !   Monssieur R poursuit par la justice ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:43

sa fait grave longtemp il a été inocenté ^^
Revenir en haut Aller en bas
SeyKo
Administrateur
SeyKo


Nombre de messages : 1298
Localisation : Partout en IDF ... PANAM
Date d'inscription : 03/07/2006

Monssieur R poursuit par la justice ! Empty
MessageSujet: Re: Monssieur R poursuit par la justice !   Monssieur R poursuit par la justice ! EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:44

ok merci de linfo
Revenir en haut Aller en bas
http://streets.zikforum.com
Impakt
Disque d'argant
Impakt


Nombre de messages : 448
Age : 32
Localisation : 7.6
Date d'inscription : 02/08/2006

Monssieur R poursuit par la justice ! Empty
MessageSujet: Re: Monssieur R poursuit par la justice !   Monssieur R poursuit par la justice ! EmptySam 19 Aoû 2006 - 14:49

ouais mais sinon iavait une affaire par toujours le deputé GROSDIDIER qui accusé Sniper,NTM,FINISTERE AMER... dont un morceau datant de 1995 pour dire.... il disait que les rapeurs cité dans sa liste (je l'ai plu) poussé les jeunes et les personne ki ecouté leur titres a l'emeutes
Revenir en haut Aller en bas
anfalsh
Apprenti MC
anfalsh


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Brione Ovest-Suisse
Date d'inscription : 20/08/2006

Monssieur R poursuit par la justice ! Empty
MessageSujet: Re: Monssieur R poursuit par la justice !   Monssieur R poursuit par la justice ! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:30

Mais c'est évidend que M.R n'est pas un racciste. Au début is dit: Quand j'parle de la france, j'parle pas du peuple français, mais des dirigeant de l'état français. Il critique seulement (en manière un peu brutale) le governement de droite et l'histoire politique de la france. Les NTM avec quelle chanson avait été condamnés? Plus jamais ça?
Revenir en haut Aller en bas
SeyKo
Administrateur
SeyKo


Nombre de messages : 1298
Localisation : Partout en IDF ... PANAM
Date d'inscription : 03/07/2006

Monssieur R poursuit par la justice ! Empty
MessageSujet: Re: Monssieur R poursuit par la justice !   Monssieur R poursuit par la justice ! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 11:32

t un ouf pas draciste dans le 77 il serai dja piétoner ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://streets.zikforum.com
RADAR
Apprenti MC
RADAR


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 18/08/2006

Monssieur R poursuit par la justice ! Empty
MessageSujet: Re: Monssieur R poursuit par la justice !   Monssieur R poursuit par la justice ! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:36

Je comprends pas comment les rappeurs francais , arrivent a cracher sur la patrie c'est quand meme grace a cette "garce" de france comme il dise qu'il arrive a vivre et meme a tres bien vivre !!
Il devrait respecté un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monssieur R poursuit par la justice ! Empty
MessageSujet: Re: Monssieur R poursuit par la justice !   Monssieur R poursuit par la justice ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monssieur R poursuit par la justice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Streets :: SECTION HIP HOP :: Rap Français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser