La Streets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser

Aller en bas 
+6
Amazigh
------ KerOzen ------
SeyKo
unknown [stylosophe]
one-sever
Timax77
10 participants
AuteurMessage
Timax77
Apprenti MC



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2006

Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser Empty
MessageSujet: Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser   Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:09

Pour tous ceux qui écrivent pour la première fois:

Déja choix du thème:

Choisir un thème qui vous tiens à coeur, éviter les textes stéréotypés du genre, les flics tous des con, mon quartier il te baize...
Ensuite quand tu à trouver un thème qui te tient à coeur et t'inspire tu peux commencer.


Les rimes:


-->Déja évite de faire que des rimes en -é ou -i, le tout c'est de les variées tu peux faire plusieurs shéma rithmique par exemple:

***********************A
***********************A
***********************B
***********************B

Ou bien encore:

**********************A
**********************B
**********************A
**********************B

-->Ou si tu commences à maitriser, place des rimes internes par exemple:

********A*************B ou *********A**********A
********A*************B *********A**********A

Aprés à toi de faire parler ton imagination, il existe une multitude de shéma rythmique exploitable.

-->Essaye de faire des rimes techniques :

C'est à dire ne pas faire rimer que la derniere syllabe forcement, par exemple : Amour/toujours

Mais des rimes qui rime sur plus d'une syllabe par exemple:Mal être/ma lettre ou encore des toiles/d'étoiles

-->Tout aussi technique il y a les assonances, sa consiste à faire rimer deux mots, qui n'ont pas forcement les même consonne mais les même voyelles par exemple:Espoir/étoile

Ou une exelente de sinik: piteuse état/vie ne l'est pas/.

-->Aussi contrairement aux assonances il y a les consonances, comme vous l'aurez deviné elle consiste à faire rimer les consonnes vous comprendrez mieux avec un exemple: D'avenir/deviner

-->Vous pouvez aussi mélanger les deux maintenant assonance et consonnance: a saigner/ensaignant

Encore une fois, faites marcher votre imagination.


-->Veillez à ne pas faire des mesures trop courte, ni trop longue, vous pouvez mettre une instru en fond pour vous aider.
-->Ne faites pas des free de 4mesures, faîte un minimum de 16mesures.
-->Utiliser un vocabulaire riche et éviter les mot vulgaire,c'est juste dans le rap cliché sa!

Voila j'espere vous avoir aidé, j'aurez aimé avoir un truc comme ça à mes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
one-sever
Apprenti MC



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2006

Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser   Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:10

c'est le célèbre conseil de Timax
Revenir en haut Aller en bas
Timax77
Apprenti MC



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2006

Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser   Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:17

one-sever a écrit:
c'est le célèbre conseil de Timax
Youssoupha et Nakk aussi était comme vous avant de lire mes conseils..
Revenir en haut Aller en bas
unknown [stylosophe]
Disque d'argant



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 04/07/2006

Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser   Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:19

oué cé sa, tu seré pas en train d'en faire trop ^^,
Revenir en haut Aller en bas
SeyKo
Administrateur
SeyKo


Nombre de messages : 1298
Localisation : Partout en IDF ... PANAM
Date d'inscription : 03/07/2006

Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser   Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser EmptySam 12 Aoû 2006 - 14:45

lol +1 timax dans le tournoi a point c simpa les conseille (domage ke yen est dja eu du mm jenre) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://streets.zikforum.com
------ KerOzen ------
Disque d'or
------ KerOzen ------


Nombre de messages : 766
Age : 32
Localisation : 76 !
Date d'inscription : 03/07/2006

Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser   Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser EmptySam 12 Aoû 2006 - 15:23

il sont trop bien ces conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://clash.forumactif.fr
Amazigh
flooder pro
Amazigh


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : homécourt
Date d'inscription : 17/08/2006

Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser   Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser EmptyVen 18 Aoû 2006 - 0:43

franchment bien tes explication timax 77 mais on pourrait aussi rajouté les figures de styles(métaphore, chiasme, anti-these,....), ou encors faire des jeux de mots avec les homonyme,c'est t'as dire des mots qui se prononce et parfois s'écrive de la même façon mais qui n'ont pas le même sens, ("il y a trop de mere alarmé, faut s'alarmé,...) et encors plein d'autre délirs, mais comme dit timax 77: "Encore une fois, faites marcher votre imagination."
Revenir en haut Aller en bas
http://manxofficiel.free.fr
just-moi-6
Nouveau MC



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2006

Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser   Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:39

rohhhhhhh tro nikel t tite idee :p mici
Revenir en haut Aller en bas
yo87
Disque d'or
yo87


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 04/07/2006

Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser Empty
MessageSujet: yohann   Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:17

ué sa va ses une bonne explication mème si a force d'écouté du son tu capte la technique qui faut avoir mais au moin il la tout dit enfin presque et ss bien aller merci pour les info
Revenir en haut Aller en bas
http://rapfr.forumculture.net
Amazigh
flooder pro
Amazigh


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : homécourt
Date d'inscription : 17/08/2006

Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser   Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:50

Franchment le truc le plus flague pour savoir si ta bien cpter les délirs de structure ou les tehcnique récoute une zik de rap du temps ou tu connaissait rien au rap et/ou t'écouté jsute pour le plaize genre si vous avez a peu prés 17,16 ans ou plus réecouter les premiere zik de ntm ou de sniper (( si vous avez pas commencez a écrire des zik, a taffer dans le rap qand vous avez écouté le zik pour la premiere fois))) et vous verrez les texte comment il sont fait, les technique qu'il utilise les image.
Moi j'ai repérés sa grace a mon frere qui ma refait écouté le SOLO de AKETO, qui est dans le 1er album, et que je toruver franchement moyen mais qand je les réecouté j'ai trouver que c'été un teur, esayer vous verrez sa marche, de toute facon qu'est-dce que vous avez a perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://manxofficiel.free.fr
Smok U [Stylosophe]
Modérateur
Smok U [Stylosophe]


Nombre de messages : 1102
Age : 117
Localisation : planete beuz
Date d'inscription : 05/07/2006

Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser   Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:35

serieu moi jaime bien les truc comme sa le professeur timaX sa te tante gros ou pas de faire sa?
on ouvre un topic pour toi et tu nous enseigne de bon truc ????repond
Revenir en haut Aller en bas
Amazigh
flooder pro
Amazigh


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : homécourt
Date d'inscription : 17/08/2006

Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser   Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:43

Il est plus sur le site je pense timax car sa fait longtemps que je l'ai plus enttendu...PEACE. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://manxofficiel.free.fr
Smok U [Stylosophe]
Modérateur
Smok U [Stylosophe]


Nombre de messages : 1102
Age : 117
Localisation : planete beuz
Date d'inscription : 05/07/2006

Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser   Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser EmptyVen 13 Oct 2006 - 18:54

ok je note
^^ :p
tampi pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Amazigh
flooder pro
Amazigh


Nombre de messages : 896
Age : 32
Localisation : homécourt
Date d'inscription : 17/08/2006

Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser   Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser EmptyVen 13 Oct 2006 - 19:31

lool oéu voila lol...L.
Revenir en haut Aller en bas
http://manxofficiel.free.fr
Sephy Tee
Nouveau MC



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2008

Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser   Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser EmptySam 19 Avr 2008 - 21:09

P'tain merci mec pour tes conseil!
Revenir en haut Aller en bas
1PULSIF
Invité




Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser   Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:14

jdoi passer pour un con mai sa ve dir koi "free"?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser   Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit coup de pouce pour ceux qui veulent maitriser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour ceux qui cherche des Samples...
» Ptit clash peper
» ptit texte donner moi votre avi merci
» LoKo: ->Apres Coup<-
» Pour smok u

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Streets :: RAP AMATEUR :: Techniques & Entraides-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser